Crédit Bail


La forme du crédit-bail est principalement connue des petites entreprises, mais les particuliers peuvent également utiliser cette option de financement. Par exemple, le crédit-bail pour un particulier est idéal pour financer l’achat d’une voiture. La plupart des sociétés de crédit-bail se concentrent exclusivement sur l’entrepreneur, mais il existe également un nombre limité de sociétés de crédit-bail qui offrent leurs services aux consommateurs. Le terme «location de voiture privée» est également utilisé pour les contrats de crédit-bail avec les consommateurs. Le crédit-bail pour les particuliers peut être comparé à celui du crédit-bail.

Lors de la conclusion d’un contrat de location-financement, le terme sera égal à la durée de vie économique de la voiture. La société de crédit-bail reste légalement propriétaire de la voiture pendant cette période. Le consommateur profite cependant de l’utilisation économique et de l’avantage de ne pas devoir mettre une somme importante sur la table pour pouvoir conduire une nouvelle voiture. Outre les sociétés de crédit-bail proposant l’option de crédit-bail pour les particuliers, il existe également des concessionnaires automobiles qui offrent cette option aux consommateurs. Dans ce cas, la valeur d’achat de la voiture est avancée par le concessionnaire ou la société de crédit-bail.

Le paiement est effectué avec un crédit-bail selon un calendrier périodique, tel que par mois. En plus du délai de paiement régulier, des intérêts doivent également être payés. À cet égard, le crédit-bail peut donc être considéré comme une forme spécifique de crédit. L’intention est de payer la totalité du prix d’achat de la voiture, y compris les intérêts calculés, pendant la durée du contrat. Si la valeur d’achat est finalement payée à la fin du terme, y compris les intérêts, la propriété légale peut être transférée. Incidemment, les accords peuvent différer, car il est également possible que, comme convenu au début de l’accord, un montant soit toujours dû pour que la voiture soit légalement en possession. Cela dépendra entre autres de la valeur de la voiture et de la durée du crédit-bail.

Il est conseillé de comparer les différentes options de crédit en tant que consommateur. Lorsque vous contractez un prêt personnel pour financer une voiture, vous avez immédiatement la propriété juridique et économique. Il est également conseillé de comparer les taux d’intérêt des contrats de location-financement et d’autres formes de crédit pour éviter des coûts inutilement élevés. Avant qu’une décision soit prise, il est donc conseillé de comparer le formulaire de crédit entre eux.