Hypothèque de rente


Avec une hypothèque de rente, l’hypothèque sur la propriété sera remboursée avec le paiement du contrat de rente. Chaque mois, une hypothèque de rente recevra une prime pour constituer la rente. Le montant à accumuler sera déterminé lors de la souscription de l’hypothèque de rente. À l’avenir, par exemple au moment de la retraite, le contrat de rente bénéficiera d’un avantage. Ce paiement périodique peut être utilisé pour rembourser périodiquement la dette hypothécaire. Il n’est donc pas question de rembourser soudainement la dette hypothécaire. Lors de la constitution de la rente et lors de la réception du paiement périodique, les intérêts hypothécaires devront également être payés.

Les coûts fixes mensuels comprennent une hypothèque de rente avec une partie des intérêts et une prime partielle pour la construction d’une rente. Ainsi, le capital est constitué, qui peut ensuite être versé, par exemple au moment de la retraite. A partir de ce moment, une réclamation peut être faite pour recevoir un paiement périodique. La dette hypothécaire continuera simplement d’exister au moment du versement de la police de rente. Cependant, à partir de ce moment-là, la dette hypothécaire sera moindre car un remboursement périodique sera effectué.

Avec l’hypothèque de rente, il est possible de déduire l’impôt sur les intérêts. La prime pour la rente peut également bénéficier d’une déduction fiscale sous certaines conditions. Une condition, par exemple, est qu’il faut démontrer qu’il existe un déficit de pension. Incidemment, la taxe devra être payée au moment de la réception du paiement du contrat de rente. Une hypothèque de rente n’est donc pas nécessairement la forme de prêt hypothécaire la plus appropriée pour tout le monde.

Une hypothèque de rente peut être une solution pour les personnes ayant un déficit de pension en raison de la possibilité de déduction fiscale des intérêts et de la prime pour la rente. Cependant, il existe également un certain nombre d’inconvénients associés à cette forme de prêt hypothécaire. Au moment de recevoir le paiement de la rente, ces montants sont imposés pour l’impôt sur le revenu. C’est un désavantage fiscal qui devrait être pris en compte à l’avenir. Un autre inconvénient est que le nombre de banques et de prêteurs offrant cette forme de prêt hypothécaire est limité. Ce qui peut encore être un avantage, c’est que les hypothèques de rente peuvent également être combinées avec d’autres hypothèques. Malgré l’offre limitée d’hypothèques, il est sage de faire autant de comparaisons que possible de ce produit.