Hypothèque hybride


Une hypothèque hybride est également connue sous le nom de combinaison d’une hypothèque d’épargne et de placement. Ce type de prêt hypothécaire offre un haut degré de flexibilité de l’hypothèque vie et offre la sécurité d’une hypothèque d’épargne. L’hypothèque hybride est l’une des hypothèques les plus populaires en raison de ces caractéristiques spécifiques. Les frais mensuels fixes comprennent les primes et les intérêts. Comme il n’y a pas de remboursement obligatoire avec l’hypothèque hybride, il est possible de tirer un profit optimal des règles fiscales en ce qui concerne la déduction des intérêts hypothécaires. Dès que la durée de l’hypothèque a expiré, la dette ou une partie de la dette peut être remboursée avec le paiement de l’assurance du capital.

Lorsqu’une hypothèque hybride est souscrite, une prime mensuelle est convenue. Chaque mois, le ratio de la prime de risque et de la prime d’épargne est à nouveau établi. La part de la prime de risque est liée à la couverture de l’assurance vie et la prime d’épargne à la prime pour la constitution du capital. Le niveau de la prime de risque dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que l’âge. Le niveau du capital requis au décès affecte également le montant de la prime de risque. Comme la valeur accumulée est plus élevée, moins d’assurance doit être fournie pour le décès. Il faudra donc moins de risques, car l’assurance prend plus de temps. En conséquence, une plus grande partie de la prime peut être utilisée pour des investissements et le montant de la prime de risque peut rester relativement faible.

Grâce à la combinaison d’une hypothèque sur la vie et d’une hypothèque d’épargne sous la forme d’un prêt hypothécaire hybride, la combinaison de l’assureur et du prêteur hypothécaire est fixe. Dans le cas d’un prêt hypothécaire hybride associé à une police d’assurance-vie, une exonération fiscale spéciale peut être utilisée. Cela concerne l’exonération fiscale des polices d’assurance habitation. Pendant quinze ou vingt ans, un capital peut être construit en franchise d’impôt. Aucun impôt ne sera alors exigé sur les actifs accumulés et les avantages sont également exempts d’impôts. Les exemptions sont limitées et peuvent changer chaque année. La prime de l’hypothèque hybride est utilisée pour investir, offrant un large choix d’options de placement. Par exemple, placer la prime dans un fonds d’intérêt hypothécaire. Pour l’hypothèque hybride, il est préférable de faire une comparaison entre les différentes banques. Comparez les taux d’intérêt avec les options de placement et faites attention aux autres conditions.