Hypothèque bancaire


Une hypothèque d’épargne bancaire offre une garantie sur le remboursement de la dette hypothécaire à la fin de la durée de l’hypothèque. Lorsque vous contractez une hypothèque d’épargne bancaire, vous concluez également un accord concernant l’épargne bancaire. Pendant la durée de l’hypothèque, le capital est accumulé via un compte d’épargne distinct. Ainsi, comme pour une hypothèque d’épargne, la prime n’est pas investie pour une police d’assurance vie. L’argent est déposé dans un compte d’épargne bloqué, également appelé SEW. Une autre option consiste à constituer un capital via un compte d’investissement bloqué, également abrégé BEW. Dans le choix de constituer un capital via un compte d’investissement, le rendement n’est pas garanti.

La caractéristique la plus importante d’une hypothèque d’épargne bancaire est que le compte d’épargne est toujours lié au prêt hypothécaire. Le compte d’épargne considère que le montant à la fin du terme a une valeur garantie égale à la dette hypothécaire. Une autre caractéristique est qu’il n’y a pas d’obligation de remboursement pendant la durée. Par conséquent, la durée totale d’un avantage fiscal optimal peut être utilisée. Les dépenses mensuelles fixes sont claires. La redevance mensuelle comprend une partie des intérêts hypothécaires et une partie du compte d’épargne bancaire. L’hypothèque bancaire peut être combinée à une autre forme de prêt hypothécaire, selon les besoins.

Dans le compte de l’épargne hypothécaire bancaire, il n’est pas possible d’assurer le risque de décès. Il est toutefois possible de souscrire une assurance-vie temporaire distincte lorsque vous contractez l’hypothèque bancaire. Ceci est possible avec chaque assureur, de sorte qu’il ne soit pas question de lier le prêteur hypothécaire. Avec l’hypothèque bancaire, le taux d’intérêt sur le compte d’épargne bancaire est égal à l’intérêt hypothécaire à payer. En conséquence, une puissance est accumulée avec un rendement garanti. Il peut être judicieux de choisir un contrat d’assurance vie temporaire. Au décès, il y aura un grand risque de dette résiduelle, qui peut être supportée par le plus proche parent.

L’exonération fiscale pour une hypothèque d’épargne bancaire signifie que le capital libre d’impôt peut être accumulé pendant une période minimale de quinze ans. Par conséquent, aucune taxe ne devra être payée pendant la période de dépôt. La dette hypothécaire peut alors être remboursée en franchise d’impôt à la fin. Les montants des exemptions sont fixés annuellement par les autorités fiscales. Bien entendu, les conditions doivent également être remplies pour l’exemption. Comparez toujours les différentes hypothèques d’épargne bancaire avec plusieurs banques pour faire le meilleur choix.