Achat de location


Avec un achat de location, il existe un prêt lié à un objet. Par exemple, si vous voulez acheter une voiture, mais que vous n’avez pas d’argent pour cela, vous pouvez conduire une voiture neuve via un achat de location. La caractéristique la plus importante de cette forme de crédit est qu’il n’ya qu’un transfert de propriété au moment où le dernier versement du remboursement est réalisé. Dans la période de remboursement, il n’y a donc aucune question de propriété. Vous pouvez conduire dans la voiture, mais ne pas le vendre par exemple ou le rendre disponible à la location. La propriété de la voiture restera avec le prêteur.

Pour un achat de location, un acompte peut être effectué pour l’achat d’une voiture, d’une caravane ou d’un autre objet fixe. Le reste est ensuite remboursé en versements mensuels pendant la période de location. L’achat à la location est une variante de l’achat en plusieurs fois, mais avec la différence de transfert de propriété après le dernier remboursement. Le prêteur se réserve toujours le droit de récupérer l’objet via le contrat de location-acquisition si les échéances obligatoires ne sont pas respectées.

Contrat de location

Un contrat de location-vente est toujours enregistré par écrit. Cette forme de crédit est considérée comme un accord spécial. Les règles juridiques s’appliquent donc à la location-vente, comme prévu au livre 7a du code civil néerlandais. Un certain nombre d’éléments doivent être inclus dans le contrat pour ce prêt spécial. En premier lieu, l’objet et le prix de vente complet doivent être indiqués dans l’accord. Le calendrier de remboursement de la somme restante doit également être inclus dans le contrat de location. En outre, il doit être explicitement indiqué que le transfert de propriété a lieu uniquement après le paiement de la dernière tranche du prêt en cours. Si, par exemple, le transfert de propriété est manquant, il n’y aura pas d’achat légal et il y aura immédiatement un changement d’objet pour le nouveau propriétaire.

Si un contrat de location-achat est conclu pour acheter une nouvelle voiture, la société souhaiterait un contrat d’assurance tous risques. Le destinataire reste responsable des dommages causés à la voiture et le constructeur automobile est ainsi assuré de la couverture financière des dommages. Incidemment, le contrat de location-acquisition existe également si la voiture subit une perte totale en cas d’accident. Dans ce cas, il est en effet sage d’avoir une bonne assurance avec le contrat de location. L’intérêt sur la location-vente varie et il est logique de comparer le taux d’intérêt ou de voir si la souscription d’un prêt personnel est moins chère.