Hypothèque d’épargne


Une hypothèque d’épargne est une hypothèque, qui offre une certitude quant au remboursement du montant emprunté à la fin du terme. Une police d’assurance vie temporaire est liée à cette forme de prêt hypothécaire. La certitude sur le remboursement du capital est obtenue car les termes sont composés de deux parties. En premier lieu, les intérêts sont payés sur le montant de l’hypothèque. En second lieu, la prime est payée pour l’assurance vie. Avec le montant de l’épargne dans l’assurance-vie, un capital est accumulé pendant la durée, ce qui correspond à la dette hypothécaire. Le remboursement est toujours garanti car le capital final est enregistré ensemble via l’assurance vie temporaire.

Comme il n’y a pas de remboursement direct sur la dette hypothécaire pendant la durée du contrat, la déduction des intérêts hypothécaires peut être optimale pendant trente ans. Incidemment, la prime mensuelle de l’emprunt-épargne se compose de deux parties, à savoir une partie épargne et une partie risque. La partie à risque est conçue comme une assurance pour une prestation en cas de décès. Si l’hypothèque d’épargne est sous deux noms, les deux partenaires peuvent être assurés. Au décès du partenaire, la dette hypothécaire est payée d’un coup de l’assurance et il n’y a plus de dette sur la propriété.

Une hypothèque d’épargne offre une certitude, mais a également d’autres avantages. Par exemple, la valeur de rachat de la partie enregistrée est toujours claire. Une situation peut se présenter dans laquelle le contrat d’assurance vie doit être résilié avant terme. Dans ce cas, les dépôts d’épargne sont généralement payés avec intérêt. Si les règles fiscales sont respectées, la prestation peut être exonérée d’impôt. Un autre avantage concerne, comme mentionné ci-dessus, la déduction fiscale optimale des intérêts. De plus, les coûts mensuels sont stables car les intérêts hypothécaires sont liés aux intérêts de l’épargne.

Une hypothèque d’épargne peut éventuellement être combinée à une autre hypothèque, telle qu’une hypothèque sur investissement ou une hypothèque sur intérêts seulement. Les banques et les prêteurs offrent l’emprunt d’épargne sous différents noms, mais la portée est la même. Une variante de l’épargne hypothécaire est l’hypothèque d’épargne bancaire, où un montant d’épargne est mis de côté chaque mois et où il n’existe aucun lien direct avec une police d’assurance-vie temporaire. L’emprunt d’épargne offre une réelle sécurité, mais cela n’enlève rien au fait qu’il est toujours sage de demander des devis multiples pour des hypothèques d’épargne de différentes banques. Les conditions et le taux d’intérêt ne sont pas les mêmes pour toutes les banques. Donc, prenez toujours beaucoup de temps pour comparer les options en ce qui concerne l’hypothèque d’épargne.