Le crédit flash est également connu sous le nom de mini prêt et offre la possibilité d’emprunter rapidement de l’argent. Cela n’implique que de petites sommes de 100 euros jusqu’à un maximum de 750 euros. La durée du crédit flash est très courte et ne peut être comparée à d’autres types de prêts. L’intention est que le mini crédit soit remboursé dans les quinze jours, vingt jours ou trente jours. Ce terme peut différer d’un fournisseur à l’autre.
Le crédit flash peut être facilement demandé par SMS ou via Internet. Si une demande est soumise pour la première fois, il faudra plusieurs jours ouvrables avant que l’argent soit dans le compte bancaire. La demande de mini-prêt peut être traitée plus rapidement, car toutes les données sont déjà connues du fournisseur. L’argent peut alors être transféré le même jour. Si le petit prêt est remboursé dans le délai imparti, aucun frais ne sera facturé. Un crédit de prêt est considéré comme un prêt gratuit si l’argent est remboursé dans le délai spécifié.
En 2011, un changement législatif a été mis en place. Le crédit flash doit alors satisfaire aux mêmes conditions que, par exemple, un prêt personnel. Les fournisseurs de crédits flash offrent désormais la possibilité d’emprunter gratuitement. Mais pour gagner de l’argent en fournissant des crédits, les fournisseurs facturent des services supplémentaires. Cela peut par exemple impliquer des coûts de garantie, un transfert d’urgence ou des conseils sur certaines polices d’assurance. Les fournisseurs peuvent également facturer de lourdes amendes si le mini prêt n’est pas remboursé dans le délai imparti.
Demander un crédit flash est avant tout une solution pour gagner temporairement plus de dépenses financières. Le demandeur doit être certain de rembourser le petit prêt dans le délai imparti pour éviter des coûts supplémentaires élevés. Les crédits flash sont principalement demandés par des personnes devant couvrir une période jusqu’à la réception d’un nouveau salaire. Donc, s’il y a un besoin d’argent supplémentaire à court terme, c’est une excellente forme d’emprunt. Pour cela, un certain nombre de pièces justificatives, telles que des copies des spécifications salariales, doivent être présentées lors de la demande d’un mini-prêt. Il doit donc y avoir un revenu mensuel récurrent pour recevoir un crédit. La plupart des applications sont donc rejetées par le fournisseur. Dans tous les cas, il est utile de comparer un certain nombre de fournisseurs de prêts sur salaire et de présenter une demande là où les conditions les plus favorables sont offertes.