Une deuxième hypothèque peut être contractée s’il existe une plus-value. Cela signifie que la maison doit valoir plus que la dette hypothécaire en souffrance. Une deuxième hypothèque est également appelée hypothèque supplémentaire. Cette forme de prêt hypothécaire est principalement utilisée pour la rénovation de la maison ou pour le maintien de l’entretien en retard de la maison. Dans le passé, cette forme de prêt hypothécaire servait également à financer des biens de consommation, comme une voiture. Mais comme l’intérêt n’est déductible que si l’argent pour l’entretien ou la rénovation de la maison est utilisé, il est maintenant moins courant.
Lors du choix d’une deuxième hypothèque, le consommateur n’est pas lié à sa propre banque et il existe également un libre choix quant au type de prêt hypothécaire et au taux d’intérêt. D’ailleurs, il est souvent admis que l’hypothèque supplémentaire est contractée auprès de la banque, où le prêt hypothécaire principal fonctionne également, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas. Cela signifie que le consommateur peut rechercher la banque la plus avantageuse pour fournir une deuxième hypothèque. Si le deuxième prêt hypothécaire est contracté auprès d’une autre banque, le taux d’intérêt peut être plus élevé. Si les obligations de paiement de l’hypothèque principale et du deuxième prêt ne sont pas remplies, la banque de l’hypothèque principale sera prioritaire. Ce risque est compensé par un taux d’intérêt plus élevé.
Il existe plusieurs formules hypothécaires avantageuses pour contracter une hypothèque de deuxième rang, comme l’hypothèque de crédit. C’est même l’une des formes d’hypothèques les plus populaires pour financer la rénovation ou l’entretien en retard de la maison. L’emprunt hypothécaire est en fait un type de prêt hypothécaire flexible et permet de faire preuve de souplesse en matière de remboursement et de retrait d’argent. Comme pour une facilité de crédit renouvelable, l’argent peut être retiré et remboursé à nouveau. Un autre formulaire de prêt pour la rénovation de la maison est le soi-disant crédit WOZ. Cela a l’avantage par rapport à une deuxième hypothèque, qu’aucun notaire n’est impliqué. Cela économise des coûts en premier lieu. De plus, la tâche municipale de la valeur WOZ de la maison joue le rôle le plus important dans l’obtention du crédit. Quel que soit le choix fait pour une deuxième hypothèque, il est sage de comparer les formes de crédit disponibles les unes avec les autres. Prenez le temps, afin qu’aucun coût inutilement élevé ne soit impliqué.