Lorsque vous achetez une maison, vous pouvez choisir parmi plusieurs hypothèques. Par exemple, vous pouvez opter pour une hypothèque sur investissement. Cette forme de prêt hypothécaire peut être combinée parfaitement avec une hypothèque, ce qui offre un peu plus de certitude quant au remboursement de la dette hypothécaire à la fin du terme. Une hypothèque sur investissement comporte toutefois un risque financier. Aucun remboursement n’est effectué pendant le terme, mais l’intention est de constituer un capital au cours de la période. Les actifs sont constitués en investissant. Et investir n’offre tout simplement aucune garantie.
Ceux qui sont prêts à courir un risque financier et qui peuvent aussi supporter cela peuvent souscrire une hypothèque d’investissement. Les investissements pendant le terme peuvent également générer un rendement supérieur à la moyenne. Cela signifie que l’argent peut rester après le remboursement de la dette hypothécaire. Par ailleurs, le risque implique également que le capital accumulé est insuffisant. Dans ce cas, toute la dette hypothécaire ne peut pas être remboursée avec le capital accumulé, mais une partie de la dette elle-même devra être payée. Parce que rien n’est payé, la déduction fiscale peut être exploitée de manière optimale pendant la période d’hypothèque.
Les versements hypothécaires mensuels consistent en partie en intérêts et en partie en investissement dans un fonds d’investissement. Incidemment, un profil d’investissement personnel peut être pris en compte pour limiter les risques. De cette manière, il est possible de choisir un fonds d’investissement correspondant au profil d’investissement personnel. L’intérêt reste fixe avec une hypothèque de placement pendant la période à taux fixe. Bien entendu, un taux d’intérêt variable peut également être choisi lors de la souscription d’un prêt hypothécaire.
Les avantages et les inconvénients d’une hypothèque de placement peuvent être comparés, ce qui permet de considérer qu’il n’y a pas de risque financier pour le montant total de l’hypothèque. Par exemple, l’hypothèque de placement peut être combinée à une hypothèque d’épargne. Si l’hypothèque représente la moitié d’une hypothèque d’épargne, le remboursement à l’échéance sera en tout cas garanti pour ce montant. Par exemple, le risque d’une hypothèque sur investissement est limité. L’hypothèque de placement est offerte par plusieurs banques, de sorte qu’il y a toujours la possibilité de comparer et de comparer plusieurs devis. Cela s’applique également si, par exemple, une combinaison de prêt hypothécaire et de prêt hypothécaire est choisie.